Spécial “Confinement”

Publié par Catherine Logette le

Que j’ai du mal à ne pas mettre mes mains dans la terre de notre Jardin Partagé, s’il existe une thérapie, celle ci nous gorge de sérotonine… Elle augmente aussi nos résistances aux bactéries.

http://lejardindemerveille.over-blog.com/article-mettre-les-mains-dans-la-terre-rend-heureux-et-intelligent-123102639.html

Mais nous sommes en Confinement, et je ne peux pas rester longtemps sans terre et sans plantation, je regarde des petites vidéos, des “tutos”, comme dit ma Plume, et je décide, contre virus et vent sur le balcon, de semer des graines, on verra bien!

sdr

Voici donc mes cotons, en haricots violets pour la germination, ma boite d’œufs en tomates cerise et courges, je me dis que demain est un autre jour, et qu’elles seront prêtes à transplanter à la fin de la période de “Restez-chez-Vous”!

Et dans un grand bac, sur le balcon, je sème des petites salades à couper, mes éternelles Radichetta, “que je les coupe et qu’elles repoussent”…

Sinon, je me suis aperçue que nous pouvons planter ce que nous voulons dans un verre d’eau: des salades, des patates douces, du basilic, etc…

Les salades:

Il parle vite cet italien, mais c’est sous-titré, vous pouvez couper le son  😉

Et un “tuto” complet, des pois chiche dans des sachets de thé, des dattes au Sopalin, carottes, grenades, des cèpes, du maïs, de la camomille…

En voilà des petites expériences à faire à la maison!

Sinon, je fais aussi des graines germées mais vous aussi non? Avec ce que j’ai dans le placard: lentilles, pois chiche, quinoa, épeautre et millet…

Je pose juste un morceau de gaze avec un élastique sur un bocal, pour pouvoir les vider de leur eau… Un autre accent, une autre musique!

Je vous souhaite une joyeuse germination, des expériences nouvelles, un confinement heureux, et surtout toujours de le créativité, bientôt nous saurons remettre les mains dans la Terre!

La Pachamama va mieux depuis l’arrêt de la consommation à outrance.

La nuit, on voit les étoiles, on fait des vœux, on applaudit le personnel soignant, (bien que j’eusse préféré qu’elles eussent des masques, des blouses et des gants), on respire, on se parle, on s’entraide, on joue, on se découvre des possibilités de partage… Je partage!

Vie douce et en accord avec le zéro degré du dehors, Gaïa s’est réveillée et ne veut pas que nous allions nous promener dans les bois, ou alors avec des cache-cols et des bonnets! :)) Même pas! <3


Catherine Logette

Catherine Logette

Camerawoman en voie de retraite Massage Shiatsu

1 commentaire

saule · 30 mars 2020 à 17 h 50 min

Trop sympa ! Que de perspective chez soi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.